© 2018 Les Mémoires Vives
 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

FLEUR DATHIS

Responsable de communication pendant plus de 10 ans, j’ai toujours dédié une grande partie de mon travail et de mon temps à l’écriture.

Je suis rédactrice / écrivain public. Rédactrice de part ma capacité à travailler le mot, son sens premier, sa capacité à projeter une idée, son poids dans un discours. Ecrivain public parce que je mets cette compétence au service des personnes et entreprises qui souhaitent s’attacher à transmettre un patrimoine qu’il soit familial, sociétal, industriel ou artisanal, …

Mon savoir-faire consiste à transcrire, de manière fidèle, une histoire qui donne du sens et qui cherche à être racontée.

LAURENCE PAPOUTCHIAN

Photographe depuis 1996, je suis spécialisée dans le portrait et le reportage pour les entreprises.  

Je photographie des hommes et des femmes dans leur environnement de travail. J’explore les différentes facettes du lien entre un individu et son métier afin d’en faire ressortir les images le plus représentatives de leur rôle sociétal. Pour chacun de mes portraits, je m’attache  à révéler la personnalité singulière d’une personne; pour chacun de mes reportages, il m’importe de témoigner avec justesse de l’histoire intrinsèque d’une entreprise.

Afin de toujours donner du sens, par l’image, aux gens et à leur lieu de vie professionnelle … 

ANNE-CLAIRE PAINGRIS

Enseignante de langues pendant une dizaine d’années, j’ai décidé d’orienter mon envie de transmettre vers l’écriture. Je me suis formée avec le CNED pour devenir écrivain public et rédactrice.

Au fil des mots, je vous écoute et retranscris les souvenirs et émotions qui tissent votre mémoires. Je m’attache à restituer votre voix ainsi que toutes celles impliquées dans le récit.

Pour moi, les mots sont une invitation au voyage, un entre-deux qui permet de mieux appréhender son être au monde.